Adresse: Imm Agadir Bay B2C27, Cité Founty - Agadir
Téléphone: +212 (0) 528 22 65 65
Site: www.taamirliliskane.com
E-mail: contact@taamirliliskane.com
Agadir est le premier pôle touristique du Maroc, place parfois disputée par Marrakech. C’est une station balnéaire particulièrement populaire auprès des européens, elle est entourée par le désert du Sahara, de nombreux parcs naturels, et des plages facilement accessibles. L'infrastructure touristique y est solide, on trouve de nombreux hôtels, restaurants et d'activités liées à la mer
C’est aussi une ville historique et culturelle qui regorge de monuments et de musées à l’instar du musée du Patrimoine Amazigh d’Agadir. Une visite dans la ville s’impose. Les visiteurs peuvent découvrir des lieux historiques intéressants dans le centre-veille comme la Place de l’espérance, la Place Salam ou la mosquée Loubnane. Vous pourrez visiter le plus vieux quartier de la ville : la Casbah ou les quartiers modernes tels le quartier Haut Founty et le quartier Iligh. Autour d'Agadir, vous pourrez visiter le parc national de Souss-Massa à 40km de la ville. Au nord d'Agadir vous pourrez trouver des plages très agréables et accessibles, comme Taghazout à 15 km. Mais la plus grande particularité de cette ville côtière ce sont les activités liées à la mer, le tourisme balnéaire en l’occurrence. Des vacances à Agadir ce sont des baignades dans l’océan, mais aussi de la plongée, de la voile ou du jet ski pour les amateurs de sensations fortes. En hiver il peut y avoir beaucoup de vent et donc des vagues assez importantes ce qui ravira les amateurs de surf, il y a plusieurs écoles de surf sur la plage. Vous pouvez aussi vous adonner à la pêche dans l’Atlantique et bien évidemment à des heures de farniente au soleil, d’autant que le climat y est favorable, tout le long de l’année.
A l'est de la baie, à environ 80 kilomètres, se dresse Taroudant. C'est l'une des plus anciennes ville du Royaume. Elle date d'avant la présence romaine au Maroc. Réputée pour son artisanat, le cuir, le fer forgé, le bois, les bijoux, Taroudant attire les touristes du monde entier. Ils viennent chercher la douceur de la ville et profiter de l'art de vivre berbère.
Ce parcours d'environ 200 kilomètres, via Tiznit, est l'un des plus interressants que l'on puisse faire au Maroc. Les paysages de l'anti Atlas rehaussés par la parure exotique des palmeraies offrent des échappées grandioses au milieu des amandiers. Traversée de Tiznit. Entourée de beaux remparts, la ville fut fondée en 1882 par Moulay el Hassan. Passage du col de Kerdous et l'arrivée à Tafraout, petite ville tranquille située dans un cirque montagneux exeptionnel.
Tiznit Le joyau du beau Souss est un lieu privilégié de la belle région de Souss, on y respire la sérénité et le bonheur de vivre. Entre arganiers, oliviers et palmiers, la région de Tiznit se présente comme le lieu de rendez-vous de la mer et du désert, de la rencontre de la plaine et de la montagne. Ayant conservé son authenticité berbère, Tiznit suggère une autre facette du Maroc, un pays au visage pluriel, riche de sa diversité régionale et son patrimoine multimillénaire.
Ville de la tolérance, de la convivialité… ville féerique… Ville de la culture et des arts par excellence… Ville de l’hospitalité marocaine avec une touche particulièrement « souirie ». Cette petite ville traditionnelle et, en même temps moderne, vous appelle à vivre l’aventure en chevauchant surfs et planches à voile, à découvrir en arrière, un pays riche en cultures et traditions de deux grandes tribus distinctes, les chiadma, au nord, arabophones et les hahas, au sud, berbérophones. La quiétude et la fine hospitalité sont à goûter dans cette ville où la population est plus qu’aimable. Une population qui a su vivre dans la tolérance et le respect des religions chrétienne, juive et musulmane et le respect de l’humain. Alors venez vivre cette ville, créé au XVIII ème siècle par le roi alaouite Mohamed III « Mohamed Ben Abdallah, et qui reste le témoin de l’ouverture sur le monde.
Mirleft, Tan Tan, ......